Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUTH AFRICA

DSC03215.JPG

A quelques poussées de kérosène Cap tout au Sud- Ouest, nous nous retrouvons sur le sol Sud Africain et pour nous accueillir un magnifique aéroport OR Tambo de Johannesburg, s'étant offert un tout nouveau lifting depuis la Coupe du Monde et que nous avons donc du mal à reconnaître. Hélas pour moi, pas le temps de m'émerveiller devant les magnifiques boutiques de souvenirs et de m'alanguir sur la carte bancaire, notre connection pour Port Elizabeth nous attend !!!!!DSC03108.JPG

Ce qui m'a évitée mon premier faux pas d'achat compulsif,car ayant repéré un bracelet en métal portant le numéro de matricule de Nelson Mandela à Robben Island à offrir à mon fils, faute de temps et de consensus avec mon très sage époux, j'ai abandonné l'idée. Thanks God, réponse de l'intéressé : "autant je respecte le personnage, autant je ne suis pas sûr de vouloir m'affubler de son déguisement.Ouf, c'eut été dommage que nos retrouvailles débutent sur un différentiel d'esthétisme.

SAWUBONA AFRICA !!!!!!

Le paysage que nous découvrons nous paraît tellement frais, verdoyant, propre dans le bleu azur du ciel surtout après notre pays de sable où les notions d'écologie ne sont pas encore entrées dans la conscience collective ni dans l'insconscient d'ailleurs si on en juge la quantité de sachets plastique charriés par le vent et qui jalonnent le bord des routes.

Sentiment immédiat de nous sentir "chez nous", YEBO !!!!.

DSC03322.JPGNous n'avons pas résisté durant notre court séjour à refaire une réserve mais attentifs et réceptifs à différents aspects, peut-être moins animaliers mais aux bruits, à l'odeur du bush que je respire deux fois plutôt qu'une pour ceux qui n'ont pas la chance d'être là et même du silence quand, à la nuit tombée, moteur du Range Rover coupé, nous observons les étoiles. Instants magiques et privilégiés !!!!!

J'ai aussi entraîné mon très patient et compréhensif mari dans l'aventure de mes rêves : un safari à dos d'éléphant..... Il faut bien l'admettre qu'il l'a fait uniquement pour me faire plaisir car ayant peu d"enveloppe charnue" sur son séant, il a vécu un véritable supplice durant notre ballade d'une heure trente.

Personnellement plus dotée de ce côté par la nature, j'ai moins souffert et de toutes façons, étant l'instigatrice, je n'allais pas me plaindre..... L'aventure est effectivement douloureuse pour les coccyx car ici c'est l'Afrique et non l'Asie, pour "monter" ces géants, cela se mérite et c'est sans selle ou tout autre siège veillant au confort du touriste que cela se passe. 

Vous en voulez du "Sauvage" ???? Résultat garanti!!!!!!

Mais quel bonheur dans ce merveilleux paysage au sommet d'une colline que nous avons mis deux heures à atteindre au terme d'un chemin cahoteux où chaque ornière menace les ridicules pneus de votre miniscule voiture de location. Quelle sensation de liberté, de conquête, tel Hannibal franchissant les Alpes, enfin je m'emflamme peut-être un peu!!!!

Heureux aussi quand notre cornac a gentiment intimé l'ordre à notre "monture" de nous déposer délicatement au sol. James a retrouvé instantanément son sourire qu'il avait un peu crispé jusque là et j'ai tout de suite senti le travail de mes adducteurs. Il faut dire que le dos d'un éléphant est très large (on n'a pas idée) et que je n'ai pas les jambes d'Adriana Karembeu même si on nous confond parfois et que malgré les conseils de mon "driver" de relaxer mes jambes afin d'être en contact avec les flancs de l'animal et de tous mes efforts pour y arriver, j'ai passé, faute de longueur suffisante ma promenade avec les jambes à l'équerre, d'où les douleurs susmentionnées .....Je ne recule décidèment devant rien lorsqu'il s'agit d'amuser mes lecteurs.

Le reste du séjour ne fut qu'enchantement et ivresse (ça, c'est après dégustation dans les différentes caves de la célèbre région des vignobles).

Et pour conclure, de prier les dieux Rio Tinto Alcan d'opter pour un nouveau projet de construction d'usine dans ce pays afin de nous aguérir le postérieur et de peaufiner notre culture oenologique.

SALA KAHLE

DSC03298.JPG

  

 

Commentaires

  • Tu continues de nous épater avec tes textes qui sont comme du cinéma aux saveurs locales.
    Question: "Peux-tu nous expliquer pourquoi tu (et Thomas évidemment) aimes tant l'Afrique du Sud et pourquoi tu t'y sens si bien?" Il n'y a pas que le paysage ou les vignobles.
    Ça m'a toujours surpris de te voir si bien dans ce pays pour le moins "différent".
    Nous apprécions toujours te lire et je serai là pour acheter ton premier bouquin autographié à la première page.
    Merci
    Michel pour M&M xx

  • Je vois avec plaisir que tu t'es franchement éclatée et c'est tant mieux. C'est vrai que l'Afrique te redonne du Peps quand tu es là bas on te sent renaître et comme le dit Michel on ne sait pas ce qui t'attire autant dans ce pays on dirait que tu y es plus chez toi qu'ici, peut-être as tu été piqué par le virus du Pays??? En tout cas ça te réussi et c'est ce qui compte. Bien sûr nous attendons d'autres missives pour pouvoir à notre tour nous éclater en te lisant. A très bientôt donc dans les aventures de Gigi au pays des !!!!!!

  • Ayant eu le grand privilège de partager l'aventure sudaf' avec notre Gigi, je viens apporter de l'eau à son moulin dont les ailes sont semblables à celles de l'oiseau tisserand couleur soleil ...

    L'Afrique a gravé ses empreintes quand j'étais au berceau ; elle fut source de malheurs en même temps que de bonheurs infinis : les odeurs du bush quand le soleil a tiré sa révérence ; une petite fille à la peau chocolat noir ; des voix capables de faire vibrer les plus insensibles ; un espoir incommensurable dans cet arc-en-ciel impalpable ... et une amitié germée d'une terre d'abondance.


    "Voici que décline la lune lasse vers son lit de mer étale
    Voici que s’assoupissent les éclats de rire, que les conteurs eux-mêmes
    Dodelinent de la tête comme l’enfant sur le dos de sa mère
    Voici que les pieds des danseurs s’alourdissent, que s’alourdit la langue des chœurs alternés.
    C’est l’heure des étoiles et de la nuit qui songe et
    S’accoude à cette colline de nuages, drapée dans son long pagne de lait.
    Les toits des cases luisent tendrement. Que disent-ils, si confidentiels, aux étoiles ?
    Dedans le foyer s’éteint dans l’intimité d’odeurs acres et douces."
    Léopold Sedar Senghor

Les commentaires sont fermés.