Sujet "sensible" de la ménagère de plus de 50 ans péri-ménopausées ou ménopausées, peu importe : la question de la séduction. Pour celles qui se posent la question bien sûr....
Après donc généralement plus de 30 ans de vie commune, le couple essaie de "lutter" au quotidien afin de concerver une certaine harmonie et envisager une retraite paisible. Dame Nature sait que nous ne luttons pas à armes égales. Je suspecte d'ailleurs Dame Nature d'être légèrement misogyne si on comptabilise le peu de cadeaux concédés aux femmes durant leurs vies
Et là, il y a plusieurs catégories d'hommes....
Celui qui avoue tout de go que oui vous avez pris un coup de vieux et que puisque vous le demandez, oui ,vous vous êtes légèrement enrobées. Mufle, goujat, mais on ne peut lui reprocher son manque de sincérité !
Le gentil qui vous trouve magnifique en toute de circonstance même en lui collant sous le nez une photo de vous en lui montrant combien vos sillons nasogéniens se sont creusés et l'ovale de votre visage s'est relâché, bref que vous ne pouvez plus vous voir en peinture.
A lui, finalement, on risque de lui reprocher d'être "faux-cul", il me prend pour une truffe, j'ai meilleure vue que lui, et c'est ma trombine tout de même.
Et puis, il y a votre fils, le soleil de votre vie, juge russe à ses heures, et qui vous assène un délicat "tu n'y peux rien poussine" (oui, il m'appelle poussine), les femmes vieillissent moins bien que les hommes, c'est physiologique.
Comment expliquer que c'est lui que vous croyez, la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ? même si j'ai un léger doute sur l'innocence de ses 26 ans.
Mais que reprocher à la prunelle de vos yeux ?
Rien, on assume