Le Dimanche est le jour traditionnellement dédié dans notre petite organisation communautaire au shopping et plus spécifiquement à l'épicerie.
Je rappelle à toutes les féministes que dans la Sandbox, nous ne sommes pas autorisées à conduire, aussi nous grimpons dans un mini bus d'un autre âge (probablement celui de Mahomet quand il était jeune homme) dûment conduit par Mohammed. Comme son nom ne l'indique pas, Mohammed est indien et a donc la conduite appropriée : gymkhana, coups de freins intempestifs, utilisation frénétique du klaxon sont ses jeux favoris.
Allah soit loué, nous avons une vue partielle de la route (et de ses risques), celle qui s'ouvre devant nous puisque sur les côtés les vitres sont entièrement obturées par des rideaux fermés, n'oublions pas que nous devons nous soustraire aux regards avides des hommes. Petite parenthèse, pour les adeptes de l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés", je conseille de venir l'expérimenter ici et vous m'en direz des nouvelles"... Dans le bus, les communautés s'organisent, les sud africaines dans un coin parlant afrikaans à grands renforts de sons gutturaux(quel délicieux babil), les espagnoles caquetant gentiment, d'aucunes finissant leur nuit, d'autres, comme moi ne quittant pas des yeux notre driver, impuissante à ses lâchers de volants pour s'éponger le front, pour saisir une bouteille d'eau derrière son siège, pour s'étirer et j'en passe.
Après donc un lever matinal pour un départ à 8 heures pétantes et 1H15 de "mauvais traitements", (évitez les petits déjeuners copieux), nous arrivons à la ville armées de nos glacières afin de conserver nos produits frais et bien couvertes par nos abayas. Là, deux écoles, on en jette une poignée dans le Mall ou centre commercial, les autres continuent en direction du supermarché Lulu ou Tamimi. Il est alors 9H30. Nous avons exactement 1H montre en main. Pas le temps de lambiner, un véritable rally de caddy commence dans les allées afin de dénicher les denrées comestibles et vitales. 10H30 retour au bus.10H45 dans le meilleur des cas, arrivée au Mall. Nous avons moins d'une heure pour prendre un café ou faire un peu de shopping si le coeur nous en dit encore et surtout si nous avons un regain d'énergie. 11H40, dans le bus et c'est reparti dans l'autre sens pour 1H15 de plaisir avec toujours aux commandes, je vous le donne en mille, notre Mohammed national, remonté comme une pendule et pressé comme un cheval qui sent l'écurie, sensations garanties ......
Arrivée à 13 H à Jubail, HAMDOULLAH !!!!!!
Exténuées mais ayant le sentiment du devoir accompli, c'est une chose en moins à demander à nos tendres époux durant leurs trop courts week-ends trimant durant toute la semaine pour nous offrir cette vie de rêve..... Bénis soient-ils !!!!
Une petite sieste peut-être ?
A dimanche prochain, Inch allah !!!!!!!