Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BEAUTY SALON

En ce samedi, premier jour donc de la semaine du calendrier musulman, nous avons opté avec mon amie pour une nouvelle aventure "manu-pédi".

Les "salons de beauté" (s'il en est) dans le royaume sont tenus plus secrets que les dossiers du Pentagone, la transmission se fait de bouche à oreille et en trouver la localisation relève d'un véritable jeu de pistes puisqu'ils sont toujours cachés sous une enseigne de "tailor", allez comprendre.......

La porte d'une grosse maison franchie, nous sommes "accueillies" par la tenancière, tolière, bref, sorte de mère maquerelle qui, d'une main continue de mastiquer son croque-monsieur sorti tout chaud de l'appareil qui crépite encore (et renvoie les effluves Ad hoc) et de l'autre vous arrache nos billets. On paie toujours d'avance....

Le ton est donné, nous ne sommes pas à l'Institut Dior du Plaza Athénée.....

A l'étage nous attend une escouade de philippines qui telles un essaim d'abeilles s'informent de nos désidérata. Chacune rejoint son alcôve, je n'ai pas eu le temps de tremper 2 mn dans le pédiluve que branle-bas-de combat, les mutawa (police religieuse) sont annoncés pour contrôler je ne sais quoi et de ramasser fissa fissa nos affaires en catasprophe, de replonger dans nos abayas et de nous retrouver au sous-sol, retranchées dans une cuisine afin que ces êtres charmants puissent faire leur travail.

La question "que cherchent-ils" reste malheureusement sans réponse....

L'alerte passée, nous remontons telles des clandestines et nous livrons enfin à "l'expertise" de nos "professionnelles" à la mode philippino-saoudienne quand même, ne vous enflammez pas !!!!

Avouez que cela pimente un peu la manu-pédi classique des espaces feutrés et chics traditionnels.

Cela vous rappelle aussi que vivre ici pour une femme est un challenge quotidien, qui à défaut d'avoir du charme ou de l'intérêt, alimente au moins de temps en temps mon blog et distrait mes fidèles. La prochaine fois que vous ferez une "french" dans votre institut préféré, ayez une pensée émue pour moi, rien que l'idée me réconforte déjà.

Finalement je risque de trouver le vie beaucoup trop conventionnelle à mon retour..... ou pas........

Commentaires

  • Croyez-moi, Baronne, vivez l'Instant, même s'il faut plonger dans l'abaya en urgence !
    La vie européenne va vous sembler bien fade et ce ne sont pas les frasques de nos politiques qui vous exalteront ... même si le jeu de cloches du Père Noël fait rire un bref instant ! (je pense que tu auras forwardé à certains ?!)
    Par contre, je regrette la rareté de vos écrits ... mais ils n'en sont que plus précieux ...
    Allez, inch'Allah pour la suite !
    Bises

Les commentaires sont fermés.