Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASSALAMA SAUDI

Il est temps de refermer la porte de la sandbox. Croyez le si vous le voulez ou le pouvez mais ce n'est pas sans émotions. Ce n'est guère l'abaya qui va me manquer ni les interdictions diverses destinées aux femmes mais les rencontres, les amitiés faites pendant ces 2 ans et demi. Cette vie communautaire forcée a des avantages de proximité mais aussi de solidarité indéniables.

Karen Blixen parlait de ses kikuyus, moi, à l'extérieur, je retrouvais mes "tigoudous", comprenez ce mixage d'indiens , de pakis, bengladais qui dodelinent de la tête au gré de leur compréhension et même de leur incompréhension d'ailleurs (reconnaissons leur cela, ils ne sont guère contrariants).Les philippins qui vous assènent de "yes Mâââmm" ou plus souvent "sorry Mââââmm, no more stock". Les saoudiens avec leur fameux Inch Allah ponctuant toutes les phrases ou mafi, ralas, ce qui revient à dire que vous n'obtiendrez pas l'objet de vos convoitises.

Cela requiert un ajustement perpétuel de votre cervelet pour décrypter les différents accents, s'adapter aux différentes cultures mais c'est tout ce qui fait l'intérêt d'une telle expatriation, le charme du pays étant tout à fait discutable !! Finalement et certainement bizarrement, je ne regrette pas du tout cette expérience.

Et je me retrouve dans mon pays natal avec pour perspective excitante de nouvelle rencontre la plus probable : mon conseiller pôle emploi !!! avec ma ville morte dès 19 H et durant 2 jours consécutifs en fin de semaine, les deux saisons à venir que j'exècre à savoir l'automne et l'hiver, les manteaux noirs ou gris, les teints pâles, les habitudes, la routine. Je crains de n'être pas faite pour cela.... Et puis, cela manque cruellement de panache si je veux continuer à intéresser un tant soit peu les quelques fidèles forcés à me lire.

Sans nouvelles aventures, finie Gigi l'expat, finies mes petites bafouilles!!!.

Il revient donc à James la lourde tâche de m'emmener sur un nouveau terrain de jeux afin de me divertir et vous aussi par la même occasion.

Commentaires

  • Tu vas bien nous trouver de quoi écrire quelques petites anecdotes bien croustillantes, notamment sur le Pôle emploi ou autre, si non on va s'ennuyer.
    Je compte sur toi. Bisous
    LA DENREE

  • J'attendais cette vague nostalgie qu'on appelle "saudade" dans d'autres contrées ... Je savais qu'elle te couperait un peu les jambes, qu'elle te nouerait l'estomac, qu'elle te renverrait en arrière et te roulerait dans le sable des souvenirs ...

    C'est si dur de rentrer au Bled !!! ... Seuls l'expat´ sait à quel point ... Souviens-toi quand tu me disais en partant d'Afrique que la tranche de vie vécue ensemble serait sublimée ... Que tu avais raison ...

    Maintenant, il faut retrousser les manches et garder la tête haute chère Baronne ... What can we do ? It´s life ...

    On a le même genre de village gaulois ! Cherchons bien ce qui pourrait nous animer ... Sûr qu'à deux, on y arriverait mieux ...

    James va peut-être te sortir un lapin de son chapeau ?! JF, lui, travaille sur son plan d'évasion !

    Allez, courage ! YES YOU CAN !

    Bises orléanaises

Les commentaires sont fermés.