Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Cinquantenaires

    50 ans, l'heure des bilans féminins....

    Cela peut paraitre cliché et d'un conventionnel navrant mais force est de le constater.

    J'insiste sur l'adjectif car un bilan au masculin est généralement et essentiellement comptable, alors que chez la femme, c'est le côté "psy" qui entre en ligne.

    Généralement, à cet âge, les enfants ont quitté le cocon familial et ont coupé brutalement le cordon ombilical que leurs mamans avaient conservé précieusement dans le formol depuis leur naissance, prônant pour une indépendance rarement financière mais au moins psychologique. Première onde de choc.....

    Là-dessus, on rajoute les hormones qui finalement nous empêtrent toute notre vie de femme mais encore plus à cet instant précis où l'on remet en cause notre féminité et où nous aurions bien besoin d'un coup de pouce de Dame Nature.

    Bien sûr, l'homme de votre vie (qui est aussi le co-auteur de ces mêmes enfants cités précédemment) ne ressent pas les mêmes choses que vous. Pour lui, avoir des nouvelles à un rythme raisonnable d'une fois par semaine, voire une fois par mois de sa progéniture suffit à son bonheur.

    Vous, vous souhaiteriez en avoir tous les jours mais la taxation de mère "juive" doublée de mère "italienne" n'est pas toujours un compliment dans la bouche de celui qui omet vous avoir fait souffrir 18 heures avant sa naissance, ce qui devrait quand même vous donner quelques prérogatives légitimes.

    Non vous, ces hormones vous laissent certains jours apathiques, la larme facile même devant une publicité IKEA....

    Et que dire du miroir....On comprend enfin à quoi servaient les cours de mathématiques et de physique à cet instant précis. Ce brave Newton et sa loi de la gravité prend ici tout son sens et son tragique réalisme.

    Vos deux seins arrogants et jusque là vos deux ex meilleurs alliés, soyons honnêtes, ne sont plus aussi glorieux. Une certaine mollesse, une certaine propension à gonfler mais à plat et en largeur si vous visualisez ce que je veux dire font que vous n'arborez plus vos décolletés avec la même assurance. Je vous fais grâce du tour complet de la "propriétaire" laissant aux générations futures leurs illusions.

    L'homme de votre vie continue de vous assurer de son amour, de votre beauté mais avec sa presbytie doublée d'astigmatisme, vous émettez quelques doutes sur la crédibilité de ses affirmations. Lui aussi change mais étrangement, les rides, les cheveux blancs et les lunettes lui confèrent un indéfinissable charme, voire une "mâle attitude" confirmée et cela est proprement insupportable.

    L'égalité des sexes n'est défintivement pas acquise et il vous reste à redoubler d'efforts pour séduire encore cet homme qui discrètement derrière ses lunettes (qui lui donnent un air si sexy) lorgne les jolies femmes en jurant que c'est à titre comparatif et qu'il est définitivement fier de vous.

    Faisons semblant de le croire pour nous permettre de nous apaiser un tant soit peu.