Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HAIRDRESSER

DSC03010.JPGMe voici donc arrivée depuis une dizaine de jours au Moyen Orient, en Arabie Saoudite pour être plus précise mais mes fidèles ont déjà eu droit à mes divagations épistolaires. 

Vous méritez donc de lire une de mes dernières aventures. Trouver un salon de coiffure tient dans ce pays du parcours de la combattante.

Des barber's shops pour hommes sont à tous les coins de rues mais pour les femmes ce sont autant de lieux tenus extrêmement secrets tels les gynécées d'un harem. Pas de devanture, pas de nom ou alors dans la langue locale que je ne maîtrise pas encore, une porte indiquée par un commerçant voisin à laquelle il faut sonner. Je m'exécute, la porte s'ouvre, je n'ose entrer et la porte se referme brutalement sur mes pieds. James, resté dehors, me regarde interloqué. Est-ce mon faciès qui ne convient point ? Je resonne et cette fois j'entre. Une jeune fille est planquée derrière la porte, je lui demande si elle est coiffeuse et elle me répond par l'affirmative. Au moins suis-je à la bonne place!!!! Bon, on se croirait plutôt dans une maison close, pas de fenêtres sur l'extérieur (afin de ne pas être vues), quelques bacs indiquant que nous sommes bien dans un salon de coiffure. La jeune Philippine pratiquant un anglais moyen mais pas le même que le mien essaie de se conformer à mes instructions dans un enthousiasme très relatif.  Enfin, je ressors le cheveu au moins propre et pour 10 € (payables à l'avance), je ne dois pas être très regardante. Mon tendre époux m'attend dans la voiture , visiblement soulagé de me voir ressortir et m'assure de la réussite de l'opération. Myope et faux-cul avec ça....... Je n'ai pas testé les autres services mais je gage que je ne leur confierai pas des ciseaux mais c'est une expérience, qui, à défaut d'êre concluante est originale et amusante. J'ai toujours eu beaucoup d'autodérision. !!!!!

Chacun sait l'attention que je porte à mes cheveux que je confie toutes les semaines à des mains professionnelles et amies, peut-être ici, vais-je revoir mes critères de séduction à la baisse.....

Dans un tout autre registre, je vous recommande l'usage des toilettes publiques, à la turc, bien sûr, l'abaya coincée entre les dents.......

Et que dire des avions de ligne; avant de décoller, nous avons droit au "muezzin" qui avec son "Allahu akbar"" Dieu est le plus grand" nous garantit ainsi que le ciel ne nous tombera pas sur la tête comme le craignaient tant nos ancêtres les gaulois. Ainsi soit-il !!!!

Commentaires

  • Rien que de très normal finalement dans un pays où le cheveu est caché le plus souvent !!! J'attends donc la prochaine étape avec ta photo en abaya à capuche ... il faudra prendre le coup comme Dany Boon et son kway !

    Rassembler la voilerie est sûrement un coup à prendre... y'a peut-être des cours organisés ?! En tout cas, imaginer la scène m'a fait éclater de rire ...

    Tiens bon Baronne ... je me régale à l'avance de voir ton blog plus alimenté qu'au Canada !

    Bises

  • Mon Dieu Mon Dieu, que je t'admire, je ne sais pas si j'aurai osé sonner à nouveau, tu te débrouille très bien ma Gigi. Si c'est le brushing qu'elle t'a fait sur les photos, je trouve quand même que c'est joli. L'abaya te sciai à merveille et s'accorde très bien avec tes beaux cheveux blonds. Et que dire de ton passage aux toilettes, je pense que tu devrais la remonter sur ta tête, ce serait peut-être une solution. Ma pauvre chérie encore une fois j'admire ta faculté d'adaptation c'est toi la championne du monde.

    Je compte sur toi pour nous en raconter des bien croustillantes, c'est un vrai régal.

    Bisous PAT

Les commentaires sont fermés.