Un homme possède dans son cerveau le sens inné de l'orientation aidé en cela par les Dieux et la complicité des Fées Itinéris et Biche Futée qui se sont penchées sur leur berceau.
Une femme n'a pas ce don dans ses petites méninges, chacun le sait,ses fées lui ayant plutôt inculquée la notion de plumeau et de serpillère mais cela n'est pas le propos et fera l'objet d'un débat ultérieur.
Quand on n'est pas doté d'un navigateur routier à la voix douce et suave, comme nous, nous assistons invariablement donc à la scène suivante précédant tout déplacement.
Monsieur souhaite visualiser dans son ensemble la carte routière, scannant de son oeil d'aigle acéré les grandes directions. Madame imprime prudemment sur "Google Map" la carte détaillée avec le nom des rues, le nombre de Km, voire de mètres à parcourir. Monsieur se gausse, arguant qu'il a tout enregistré , ce cher Mac Gyver et Madame feint de le croire en glissant subrepticement dans son sac la liasse de feuilles représentant l'itinéraire.
Effectivement, Monsieur sait diriger le véhicule dans le bon sens cardinal mais ensuite, cela se complique quand on veut affiner et surtout arriver à destination finale. C'est là que Madame sort, altière, ces 10 feuillets afin d'aider ce pauvre être en pleine débâcle géographique, riant sous cape mais clamant tout haut que la femme est définitivement l'avenir de l'homme.......