Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES CHIFFRES ET DES LETTRES

DSCN1428.JPG   Chaque famille a déjà testé au moins une fois dans sa vie l'expérience ô combien enivrante du shopping chez le géant Suédois du meuble en kit à l'enseigne Bleue et Jaune.

Il n'est généralement guère aisé de se retrouver dans cette faune aux noms singuliers et aussi romantiques que Grönska,Uddgrund, Karlstad ou Poäng, vous en conviendrez. Phase 1, répertorier sur un petit livret distribué à l'entrée et doté d'un mini crayon les références de nos choix et phase 2, aller quêter dans le dédale des allées et sections les objets de nos convoitises. Les initiés me comprennent......

Ici, nous devons surmonter un autre problème : les chiffres.

Passons sur le fait que certaines étiquettes ne sont pas marquées en chiffres romains, le véritable enjeu c'est de collecter nos achats dans ce fameux labyrinthe dont cette fois les ailes et sections sont écrites en arabe. Là, vous regrettez sincèrement de ne point être polyglotte car souvent les gentils bonshommes , eux aussi jaunes et bleus, sensés vous renseigner, ne savent le faire que dans leur langue maternelle qui est ni le suédois, ni l'anglais. Une folle envie de jeter votre liste dûment répertoriée et de vous enfuir à toutes jambes vous prend mais votre entêtement et votre bonne éducation vous permettront d'arriver à la caisse poussant fièrement votre caddy rempli avec dans les yeux une lumière qui clignote et qui signifie : " VINI,VIDI,VICI".

Toujours dans le même esprit, James ayant aussi comme surnom "Nicolas le Jardinier", a décidé de faire des plantations dans notre m2 de lopin de terre. Direction la pépinière (nursery en anglais mais non, nous n'avons pas envie d'adopter). Pour le choix, pas de problèmes, les plantes et les fleurs, c'est facilement identifiable mais pour connaître le prix, nous devons nous livrer à une nouvelle gymnastique. Le Grand Sidi enturbanné, responsable des lieux, traçant avec son doigt dans sa paume les chiffres, en arabe of course et ponctuant le tout de longs jets de crachats au sol. Au passage, je lorgne si cela n'atterrit pas dans mes pots. Mon tendre époux a une longueur d'avance sur moi et semble comprendre, marché conclu !!!!!!

Et de me précipiter sur la première librairie afin d'acquérir un dictionnaire et d'y apprendre, au moins dans un premier temps, le décryptage des chiffres et de paraître, dans un futur que je souhaite proche ,moins ahurie, NA. 

Les commentaires sont fermés.