Nous l'avons déjà évoqué, les distractions sont rares dans notre "sandbox" mais répondant à un besoin impérieux de découverte, nous avons tenté une escapade ce vendredi en direction du Koweit.
Trois heures d'un paysage affligeant de monotonie désertique. Oubliez vos images de dunes d'or, d'oueds mythiques et oasis, il faut savoir qu'ici le désert est utilisé comme une grande déchetterie sans passer par la case tri sélectif. Imagninez la tête du gentil Yann Arthus Bertrand, de quoi bouffer sa moustache !!! Finalement, nous nous sommes arrêtés devant un marché aux chameaux.
La scène qui suit n'est réservée qu'aux adultes, pour les enfants, le contrôle parental est fortement conseillé. C'est la saison du rut chez nos amis camélidés et c'était notre jour de chance, celui du coït !!!! Nous sommes bien loin des images d'Epinal du National Geographic, croyez-moi ....Sous l'oeil torve du chamelier Soudanais, le "couple" donc s'affairait. Je ne sais pas si nous avons eu droit à deux spécimens abâtardis de la race mais ce n'était pas beau à voir, surtout le mâle.
Edenté de la mâchoire supérieure, visiblement épileptique, bavant une écume blanche peu ragoûtante sur le cou de sa "compagne".Celle-ci poussait des brames que nous aurions pu assimiler à du plaisir dans un premier temps mais lasse de se faire asperger le chignon, elle s'est retournée plusieurs fois pour lui signifier son mécontentement. Comme l'abruti ne semblait rien comprendre, elle l'a enduré un moment puis l'a éjecté d'une ruade et d'un coup de dents. Ainsi ce fut la fin de cette séance de gymnastique que nous ne retiendrons pas comme la plus élégante de la reproduction ches les mammifères. Coîtus interrompus !!! Ils n'ont décidément rien pour eux, ces pauvres bêtes, souffrant de dystrophie, véritables Quasimodo sur pattes, au faciès très ingrat avouons-le, avec leurs babouines libidineuses et ce blatèrement ridicule.
Voilà pour cet intermède un peu brutal du monde animalier local. Avec toutes ces belles images en tête, je vous souhaite de beaux rêves.......et n'oubliez pas de remercier le ciel d'appartenir à la race humaine.